Le Parisien · 24 janvier 2007 · JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE

Le Parisien · 24 janvier 2007 · JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE
Un régal qui emprunte à la fois au comique cocasse belge et à l'humour noir britannique.
Presse nationale
Critique
Marie-Emmanuelle Galfré
24 Jan 2007
Le Parisien
Langue: Français
Tous droits réservés

Le Parisien

24 janvier 2007 · MARIE-EMMANUELLE GALFRÉ

Un brillant vaudeville

UN RÉGAL. Empruntant à la fois au comique cocasse belge et à l'humour noir britannique, JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE donne brillamment dans le vaudeville contemporain sur la scène du Rond-Point.

L'auteur, RÉMI DE VOS, signe une tragi-comédie superbement ficelée par le metteur en scène ÉRIC VIGNER, dans un décor en trompe-l'oeil orange vif et décalé à souhait.

Le jour de l'enterrement et incinération de la grand-mère est aussi celui des retrouvailles entre une mère abusive, Madeleine, et son fils, Simon. Alors qu'ils rentrent à la maison avec l'urne, sonne Anne, ex-fiancée. Emportés dans de romantiques épanchements, les deux amants envoient malencontreusement les restes de la grand-mère au tapis. Si Madeleine venait à l'apprendre, elle ne s'en remettrait pas...

CATHERINE JACOB, inénarrable figure maternelle - notamment dans les non-dits - MICHA LESCOT, fils-fil de fer sanglé dans un costume étriqué, et CLAUDE PERRON, en éternelle promise, font merveille.