Hyunjoo Lee
Comédienne
Nationalité coréenne
Spectacles
Rendez-vous
L’art de l’acteur
Rencontre avec Lahcen Elmazouzi, Eye Haidara, Hyunjoo Lee, Nico Rogner, Isaïe Sultan, acteurs de l’Académie du Théâtre de Lorient.
En octobre 2010, éric Vigner fonde l’Académie, qui regroupe sept acteurs de toutes origines, pour trois ans et trois créations : La Place Royale (P. Corneille), Guantanamo (F. Smith) et LA FAculté (C. Honoré). Avec les acteurs de cette aventure, qui résident à Lorient depuis le début du projet, l'Université Rennes II revient sur cette Académie conçue à la fois comme espace de transmission, laboratoire de création et forme inédite de permanence artistique.
Rencontre organisée et animée par Bénédicte Boisson en partenariat avec le Théâtre de Lorient.
Plusieurs échanges entre l'Académie et les publics ont été organisées :
- Avec les élèves des lycées Jean Macé (Lanester), Saint Joseph (Lorient) et Dupuy de Lôme (Lorient)
- Avec les Les étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art de Bretagne - site de Lorient.
- Avec le tout public, à l'issue d'une représentation de la Faculté.
HYUNJOO LEE, comédienne et doctorante invite et interroge deux personnalités singulières et complémentaires qui ont en commun d’appartenir à la fois au monde académique et à celui de la pratique artistique.
- Transmettre, au théâtre · Rencontre autour du désordre et de la maîtrise comme nécessité avec MICHELLE KOKOSOWSKI, praticienne et théoricienne du théâtre, fondatrice en 1990 de l’Académie expérimentale des théâtres, espace de transmission et d’expérimentation dans l’histoire du théâtre contemporain
- Les arts du spectacle vivant · Entre le sommeil paradoxal et le mystère de l’incarnation avec JEAN-MARIE PRADIER, ethnoscénologue, professeur émérite de Paris VIII
La comédienne coréenne HYUNJOO LEE s’empare d’un texte passionné de PAUL CLAUDEL. Que devient dans ce rapt la folie amoureuse à la française maîtrisée par l’écriture ?