L'Avant-Scène Théâtre · 1 juin 2004 · "...OÙ BOIVENT LES VACHES."

L'Avant-Scène Théâtre · 1 juin 2004 · "...OÙ BOIVENT LES VACHES."
Une pièce, drôle, incisive et d'une fantaisie allègre.
Revue spécialisée
A.H.
01 Juin 2004
L'Avant-Scène Théâtre
Langue: Français
Tous droits réservés

L'Avant-Scène Théâtre

1 juin 2004 · A. H.

Temps de relève. Suite et fin du cycle Dubillard au Théâtre du Rond-Point

Avec "... Où boivent les vaches.", Roland Dubillard s'inscrivait dans les pas de Rimbaud et brossait le portrait d'un artiste assez étonnant incarné dans cette version par un Micha Lescot délicieusement évanescent et entouré d'une ribambelle de comédiens épatants : Hélène Babu, jutta Johanna Weiss, Jean-Damien Barbin, Pierre Gérard, Thierry Godard, Marc Susini, Jean-Philippe Vidal.

Une mise en scène d'Éric ViGNer, qui avait signé une inoubliable version de La Maison D'os il y a quelques années. Vigner aime concevoir les décors et sa scénographie mobile donnait de l'esprit à cette vision toute d'alacrité.

Roland Dubillard est sérieux lorsqu'il fait de "... Où boivent les vaches." sa pièce la plus importante. Avec un sujet qui le touche de près : "C'est le doute d'un poète qui se rend compte que la gloire est truquée, truquée par le monde et la culture, par sa mère, son fils, sa femme et toutes les académies. Cette pièce, drôle, incisive et d'une fantaisie allègre, restera comme l'un des grands moments d'un festival où, joyau brillant, on a pu revoir Ariane Dubillard dans son hommage enchanté en chansons à son père."