Le Télégramme · 8 novembre 1994 · REVIENS À TOI (ENCORE)

Le Télégramme · 8 novembre 1994 · REVIENS À TOI (ENCORE)
"Un objet poétique où chacun peut voyager".
Presse régionale
Avant-papier
08 Nov 1994
Le Télégramme
Langue: Français
Tous droits réservés

La nouvelle saison théâtrale de l'ADC s'ouvre aujourd'hui par la création du metteur en scène Eric Vigner : Reviens à toi (encore) du britannique d'origine irlandaise Grégory Motton.
Cette pièce, traduite de l'anglais par Nicole Brette, est interprétée par Marilu Marini, Bruno Raffaelli et Alice Varenne.

À ces trois acteurs, Eric Vigner a ajouté un troisième comparse, le musicien Patrick Molard, grand maitre ès pibroc'h, répertoire classique de la cornemuse écossaise.

Dans le vieux théâtre à l'Italienne de Quimper, vide, comme désaffecté, mais chargé d'histoire, trois êtres jouent pour eux-mêmes, les personnages de leur propre histoire.

Un quadragénaire écartelé entre deux femmes (l'épouse abandonnée ? sa fille à qui il pourrait bien avoir fait un enfant ?) : trois êtres qui n'ont rien et qui ne sont rien, ne savent pas trop ce qu'ils font sinon qu'ils tentent de vivre, livrés à des souvenirs, des fantasmes, des espérimces, des aveux qui émergent enfin...

Pas de message dans cette pièce, mais comme le souligne son metteur en scène "un objet poétique où chacun peut voyager".