Ouest France · 18 janvier 1996 · L’ILLUSION COMIQUE

Ouest France · 18 janvier 1996 · L’ILLUSION COMIQUE
Avant-papier pour le Quartz
Presse régionale
Avant-papier
18 Jan 1996
Ouest France
Langue: Français
Tous droits réservés

Ouest France · Brest

18 janvier 1996

Éric Vigner revient avec une pièce de Corneille

L'Illusion Comique au Quartz

Le metteur en scène Éric Vigner avait déjà créé au Quartz Le Régiment de Sambre et Meuse, puis au Stella, La pluie d'été de Marguerite Duras. Aujourd'hui directeur à Lorient, du Centre Dramatique de Bretagne, le voici de retour à Brest avec sa dernière mise en scène : L'illusion comique de Pierre Corneille.

Corneille est encore une histoire d'amour : "De l'errance d'un père à la recherche de son fils, perdu par sa faute. De l'histoire d'un fils fragile, peut-être. En mal d'Identité certainement. Qui finit par trouver sa vérité dans le métier d'acteur. Et du pardon enfin, de ces deux-là„qui, par le miroir du théâtre, se regardent et se trouvent... "

Une pièce étonnante, comique, héroïque et féérique.

Éric Vigner, pour cette mise en scène, a fait appel à Claude Chestier pour la scénographie, Jean-Christophe Spinosi pour la recherche musicale, Martine Staerk pour les lumières. Les comédiens sont: Éric Guérin, Guy Parigot, Jérémie Oler, Gilbert Marcantognini, Grégoire Oestermann, Eric Petitjean, Nazim Boudjenah, Denis Léger-Mihau, Cécile Garcia-Fogel, Dominique Charpentier.

Le Quatuor à cordes Matheus participera aussi à cette création : Jean-Christophe Spinosi, Alain Viau, Laurence Paugam, Jean-Christophe Marq.