LES ENFANTS
Les Enfants de Lucy Kirkwood débute par l’arrivée d’une femme dans une maison perdue au bord de la mer dont on comprend assez vite qu'elle se trouve à proximité d’une centrale atomique qui a subi une catastrophe identique à celle de Fukushima. Que vient-t-elle faire et pourquoi, après si longtemps, reprend-elle contact avec ce couple d’ingénieurs nucléaires dont elle fut la collègue ? Est-ce l’amour de jeunesse pour l’homme qui la conduit jusqu’ici ? À travers cette histoire, qui se révèle en pointillé au fur et à mesure que l’on avance dans la pièce, se dessine le portrait d’une génération et d’une culture, celle des années 70 qui crut à l’amour libre et au progrès nucléaire.
Sous l’apparente légèreté d’une écriture à l’esprit caustique, Lucy Kirkwood apparaît comme une femme engagée dans son époque, que ce soit dans son combat féministe dans NSFW en 2012 ou avec Chimerica, inspirée par la célèbre photo de l’homme face aux tanks sur la place Tian'anmen lors des manifestations de 1989.
Elle reçoit le Prix de la meilleure pièce aux Writers’ Guild Awards pour Les Enfants, et est élue membre de la Royal Society of Littérature la même année.
Générique
- Alban de Tarlé
- Cécile Brune
- Dominique Valadié
- Éric Vigner
- Fanny Brouste
- Frédéric Pierrot
- John Kaced
- Kelig Le Bars
- Louise Bartlett
- Lucy Kirkwood
- Français
- Éric Vigner
- Création
- L'Arche Éditeur
- Theatre Communications Group Inc., U.S.
- Théâtre
- Théâtre
- Compagnie Suzanne M.
- Théâtre de l'Atelier
- Théâtre de l'Atelier · Paris