DE LORIENT À PONDICHÉRY
Présentation
Pour cette production du CDDB, CHRISTIANE VÉRICEL a choisi pour comédiens des enfants des quartiers du Bois du Château et de Kermélo à Lorient, des enfants d'Hennebont et de Pondichéry avec lesquels elle a commencé à travailler sous forme d'ateliers dès le mois de juin 1997. Les ateliers se sont poursuivis toute la saison jusqu'à la création au mois de mai 1998. Avec DE LORIENT À PONDICHÉRY, CHRISTIANE VÉRICEL s'intéresse entre autres au partage des richesses et au rôle des échanges financiers dans les relations entre les peuples.
"C'est une invitation au voyage très particulière, sans doute à la recherche du bien-être et d'un certain bonheur... Entre Lorient et Pondichéry, ce petit peuple méfiant, métissé, et maussade, l'oeil braqué sur les cours de la bourse a de bonnes raisons d'être inquiet, vu la conjoncture !... Sans doute, vaut-il mieux être parmi les inclus que les exclus. Ceux que l'on exploite, ceux qui n'ont plus rien ?"
CHRISTIANE VÉRICEL, Lyon, 21 juin 1997
Extrait du parcours
Générique & production
Œuvre originale
Générique
Musique originale enregistrée avec Vincent Courtois (violoncelle), Éric Échampard (percussion), Jean-Luc Capozzo (trompette) et Louis Sclavis (anches)